Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 10:23

http://www.competition.dz/Image/FAGHOULI10112011.jpgLe sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a encensé le duo Feghouli-Boudebouz au cours de sa conférence de presse. Le premier revient en sélection après sa mise à l’écart. Le second, en revanche, est convoqué pour la première fois en EN.

 Le coach bosniaque a affirmé que ces deux éléments sont pétris de qualités. Cette déclaration même si elle est succincte, demeure significative. Elle prouve que Vahid mise énormément sur eux. «Feghouli est titulaire avec Valence. Il n’est pas au top physiquement, mais il a beaucoup de talent. Il doit gagner maintenant sa place en équipe nationale. Le petit Boudebouz et Ziani peuvent aussi occuper le poste d’organisateurs de jeu. Des joueurs comme Feghouli et Boudebouz j’ai besoin d’eux, mais ils doivent montrer qu’ils méritent leurs places», dira le sélectionneur national. Cela fait belle lurette que la sélection algérienne n’a pas disposé d’un vrai meneur de jeu. Les propos de Vahid signifient  que Feghouli et Boudebouz auront la tâche d’animer le jeu des Verts. Le pensionnaire de Valence a joué tous les matches de la League des Champions comme meneur de jeu. Un poste qu’il occupait lorsqu’il était à Grenoble. Par ailleurs, avec Almeria, il évoluait au poste de milieu droit. Mais il peut aussi jouer au poste de milieu gauche puisque avec Valence en championnat, il remplit ce rôle. Boudebouz, pour sa part, préfère jouer juste derrière les attaquants, mais la saison dernière, il a évolué au poste de milieu droit.  Préférant deux meneurs de jeu comme il l’a fait lors de la dernière rencontre des éliminatoires de la CAN 2012 face à la Centrafrique, en faisant jouer Metref à gauche et Kadir à droite, le coach Halilhodzic pourrait donc opter pour le duo Feghouli et Boudebouz dans l’animation de jeu. Bien que les deux joueurs n’aient pas encore joué ensemble, ils seront sans nul doute complémentaires. Ils sont polyvalents et ils ont de la technicité. Jamais l’EN n’a eu en son sein durant ces dernières années deux éléments susceptibles de s’occuper de l’animation de jeu. Un atout pour Vahid de redonner à la sélection algérienne son lustre d’antan. On saura davantage sur la complémentarité de ces deux joueurs lors des deux prochaines joutes amicales que disputeront les Verts face respectivement à la Tunisie et le Cameroun.

N. B.
«C’est à eux de me montrer qu’ils méritent d’être en sélection»
Dans cette liste de 31 joueurs qu’Halilhodzic a convoqués pour les matchs face à la Tunisie et le Cameroun, on compte 3 nouveaux joueurs, à savoir Bouchouk du CA Batna, Feghouli de Valence, Aoudia de l’ES Sétif. On se demande déjà comment on va utiliser ces trois nouveaux dans un groupe qui existait auparavant. Halilhodzic leur jette la balle : «C’est à ces nouveaux joueurs de me convaincre. Moi, je les ai sélectionnés, mais c’est à eux de me prouver qu’ils méritent d’être en équipe nationale.» Même pour les postes dans lesquels ces nouveaux vont être exploités, le coach national n’a pas encore tranché sur la question : «Je ne sais pas encore dans quel poste ils vont évoluer. C’est également à eux de me montrer dans quel poste ils vont être performants», dira Halilhodzic. Aoudia, Bouchouk et Feghouli auront certainement une chance pour jouer un des deux matchs ou alors participer aux deux rencontres. Ils ne vont pas se contenter d’une simple participation, mais jouer leur avenir avec l’EN. A partir de janvier prochain, le coach ne gardera que les 23 meilleurs. Ces deux matches face à la Tunisie et le Cameroun sont les derniers tests avant le match officiel face à la Gambie au mois de février. «La concurrence est là. Il y a plusieurs bons joueurs, on ne peut pas utiliser 3 meneurs de jeu, c’est sûr que c’est le meilleur qui jouera», explique le coach Vahid. J’ai vu Aoudia il y a deux mois de cela, j’ai vu aussi un petit Bouchouk à l’entraînement avec des qualités certaines, mais… Feghouli avait déjà gagné une place à Valence. Cela est bien, mais il doit la gagner aussi en équipe nationale», présentera Vahid ses nouveaux joueurs.
A. I.  

Dans le cas où les U23 se qualifieraient pour les JO
Feghouli et Boudebouz présents
Comme tout le monde le sait, l’équipe nationale olympique disputera le tournoi final qualificatif aux Jeux olympiques de Londres de l’été prochain le 23 novembre prochain à Tanger et Marrakech. Les trois premiers pays sont qualifiés d’office, alors que le quatrième devra arracher sa qualification en disputant un match contre le représentant de l’Asie. Ainsi donc, une source sûre de la Fédération algérienne de football nous a révélé, hier, que les deux jeunes joueurs en pleine forme de l’équipe A, à savoir Sofiane Feghouli et Ryad Boudebouz, ne pourront pas disputer ce tournoi qualificatif et que leur présence n’était même pas à l’ordre du jour. Néanmoins, cette même source nous a fait savoir que dans le cas où l’Algérie sera il qualifiée, Feghouli et Boudebouz seront présents aux JO et défendront les couleurs de l’équipe nationale à Londres. Un renfort de luxe pour les U23, mais à condition que ces derniers réussissent à se qualifier lors de ce tournoi au Maroc.  
Partager cet article
Repost0

commentaires