Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 12:03

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bd9/lakamora/pics/342955850.jpgEn battant le NA Hussein Dey (2‑0), samedi au stade Tchaker de Blida, pour le compte de la 12e journée de ligue 1, l’USM Alger a retrouvé sa verve pour occuper la première place du classement avec trois points d’avance sur le poursuivant immédiat, l’ES Sétif. L’USMA, qui a chuté la semaine écoulée lors du derby algérois face au MC Alger, a souffert pour venir à bout de la lanterne rouge, le NAHD, qui a adopté une stratégie ultra‑défensive. Le coaching gagnant d’Ollé‑Nicolle, qui a incorporé le duo Ouznadji‑Daham en seconde période, a porté ses fruits avec un doublé marqué par ce dernier (73e et 85e sp) pour offrir la victoire à son équipe.
 
L’ES Sétif, qui restait sur quatre victoires successives, a obtenu le point du match nul (2‑2) lors du périlleux déplacement à Tizi Ouzou face à la JS Kabylie. Dans ce match très engagé, les Sétifiens avaient pris l’avantage en première mi‑temps sur une bévue monumentale du gardien Asselah à la suite d’un tir de Hachoud (38e). Après la pause, l’ESS a doublé la marque par l’ex‑attaquant kabyle Aoudia d’une tête piquée (0e). Cet avantage de deux buts n’a pas découragé les hommes de Meziane Ighil qui ont réduit la marque par Hannifi (59e), avant de remettre les pendules à l’heure sur pénalty transformé par Saad Tedjar(74e).
 
La bonne opération de la journée a été réalisée par le MC El Eulma qui abattu le CA Batna sur la plus petite des marges (1‑0) grâce à Hebbaiche (37e) pour se classer en haut du tableau à 4 points du leader. Sur le même score, l’AS Khroub a fait l’essentiel en remportant les trois points face à l’USM El Harrach dans les cinq dernières minutes sur un but de Bellaili. A Oran, le MCO, en position de relégable, a retrouvé des couleurs en enregistrant la seconde victoire de la saison, en venant à bout de la JSM Béjaïa (1‑0) grâce à El Bahari (43e). Le Wydad de Tlemcen, mené au score à domicile face à l’ASO Chlef depuis la 57e minute de jeu, a repris les choses en mains avec l’entrée du remplaçant Bencherif. Ce dernier, auteur d’un doublé, a d’abord égalisé (68e) avant d’offrir la victoire au WAT à huit minutes de la fin du match, lui permettant ainsi de remonter à la 9e place du classement.
 
A Saida, le CS Constantine a  bien résisté pour revenir avec le match nul (1‑1) face au MCS. Les locaux avaient ouvert la marque par Sayah (37e) et Mekkaoui a égalisé pour le CSC (55e). Enfin, dans l’autre derby algérois disputé au stade du 5 Juillet,  le CR Belouizdad a pris le meilleur sur le MC Alger sur le score de deux buts à zéro (2‑0). Amar Ammour a ouvert la marque pour le CRB d’un splendide cou pfranc direct des 20 mètres (48e) et  Kherbache a aggravé le score pour la formation de Làaquiba (87e) sur une action individuelle en enveloppant la balle dans la lucarne de Chaouchi. A l’issue de cette victoire,  le CRB remonte à la deuxième place du classement à deux points seulement du leader, alors que le doyen reste en position de premier relégable.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires